Dit bericht is ook beschikbaar in: Néerlandais Anglais Allemand

Depuis plusieurs jours, les baleines à bosse nagent régulièrement le long de Knokke-Heist et de Cadzand. Aujourd’hui, nos clients ont pu en faire l’expérience de près. Aimeriez-vous aussi essayer de repérer une belle baleine? Réservez vite votre voyage sur www.knokkeboat.be ou appelez le +32 78 48 40 60 ou le +31 85 888 78 82.

La baleine à bosse ( Megaptera novaeangliae ), également connue sous le nom de baleine à bosse , est un mammifère marin du sous-ordre des baleines à fanons

(Mysticètes). C’est un rorqual commun relativement grand, qui se distingue des autres rorquals communs par ses longues nageoires pectorales, son corps trapu et les tubercules de son bec et de sa mâchoire inférieure. Les baleines à bosse adultes mesurent de 12 à 16 mètres et pèsent environ 25 à 30 tonnes.

La baleine à bosse est connue pour le chant que les mâles font pendant la saison des amours, qui peut durer des jours. Les baleines à bosse sont populaires auprès des observateurs de baleines et des touristes pour leurs spectacles spectaculaires à la surface de l’eau. ils frappent l’eau avec leurs grandes nageoires pectorales et font des sauts, atteignant parfois complètement au-dessus de la surface de l’eau. La baleine à bosse possède un grand nombre de techniques de chasse inventives, travaillant souvent en étroite collaboration avec ses congénères. Les populations de baleines à bosse parcourent des milliers de kilomètres chaque année lorsqu’elles migrent des régions froides et riches en nutriments de l’Arctique vers des eaux plus chaudes pour s’accoupler et mettre bas.

Dans le passé, la survie de la baleine à bosse était menacée par la chasse à la baleine . Depuis l’interdiction de la chasse en 1966, le nombre de baleines à bosse n’a cessé d’augmenter. Ceci malgré le fait que chaque année des spécimens meurent de collisions avec des navires, d’enchevêtrement dans des filets de pêche et des effets de la pollution sonore. Bien que la baleine à bosse soit l’une des baleines les plus étudiées, de nombreux aspects de son mode de vie restent méconnus. Il est devenu clair que c’est un animal intelligent et en partie à cause de cela, la volonté de protéger cette espèce a augmenté au fil du temps.

Dit bericht is ook beschikbaar in: Néerlandais Anglais Allemand

What's your reaction?
0Cool0Bad0Lol0Sad

Over ons

Knokke BOAT © 2022. All Rights Reserved.

KNOKKE BOAT © 2022. All Rights Reserved.
Design by Matajo